Âgé de 50 ans, Stéphane PELTE originaire de la Moselle, a suivi une formation d’ingénieur en Travaux Publics à l’ESITC de Metz, où il a obtenu son diplôme en 1997. Fort d’une expérience riche et variée dans le secteur des travaux publics, il a travaillé dans des PME, des ETI et des grands groupes.
Après un début de carrière dans l’Est de la France, en tant que conducteur de travaux, responsable de bureau d’études, puis directeur travaux, Stéphane PELTE rejoint la Bretagne en 2010 et devient chef d’agence à YTiniac pour EiTage Travaux Publics.
Ancré définitivement en Bretagne, il reprend l’entreprise Armor Réseaux Canalisations (ARC) basée à Saint-Brieuc en 2016, puis Marcel Voisin Travaux Publics (MVTP) implantée à Taden, en 2020.
Membre actif de la FRTP Bretagne, Stéphane PELTE entre au conseil d’Administration en 2016. Puis en 2022, il prend la présidence de TP22. Également très investi sur le volet formation des jeunes, il accède à la vice-présidence du CFA Travaux Publics de Ploërmel en 2021.
D’ores et déjà, Stéphane PELTE se fixe trois axes de travail :
• Poursuivre les actions menées par la FRTP Bretagne et son équipe précédente, sous la Présidence de François COVILLE, en défendant les intérêts de toutes les entreprises du territoire, en renforçant l’attractivité des métiers et en favorisant la formation des jeunes.
• Soutenir et accompagner les entreprises dans les défis liés à la transition énergétique, écologique et numérique.
• Servir collectivement l’intérêt général de la profession et apporter des réponses aux attentes des adhérents.
Votre avis nous intéresse
Vous avez aimé cet article ?
Connectez-vous pour recommander !Partager l’article :