Originaire de la Moselle et ingénieur de formation, Stéphane PELTE (50 ans) après des expériences professionnelles dans le secteur des Travaux Publics au sein de PME, ETI et grands groupes s’installe définitivement en Bretagne, en 2016 avec la reprise de l’entreprise Armor Réseaux Canalisation (ARC) basée à Saint-Brieuc.
Puis en 2020, il reprend l’entreprise Marcel Voisin Travaux Publics (MVTP) implantée à Taden. Stéphane PELTE s’implique très rapidement au sein de la FRTP, en devenant dès 2016, administrateur de la FRTP Bretagne, puis président de TP 22 en 2022.
Également très investi auprès des jeunes en matière de formation par alternance, il accède à la Vice -Présidence du CFA Travaux Publics de Ploërmel en 2021.
Le 11 juillet 2024, il est élu Président de la FRTP Bretagne pour un mandat de 3 ans et souhaite travailler sur trois axes prioritaires :
- poursuivre les actions menés par l’équipe précédente sous la présidence de François COVILLE, à savoir, défendre les intérêts des entreprises, renforcer l’attractivité des métiers et favoriser l’accès des jeunes à la formation
- soutenir et accompagner les entreprises dans les défis liés à la transition énergétique, écologique et numérique,
- servir collectivement l’intérêt général de la profession et apporter des réponses aux attentes des adhérents.