Âgé de 55 ans et originaire de Rouen, Pascal REYMONDIE est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École des Mines d’Alès.
Il débute sa carrière en 1994 dans une PME puis rejoint la SCREG Ile-de-France Normandie en 1995, en tant que conducteur de travaux. Après plusieurs années à des postes de responsable d’exploitation et de chef de secteur, il est nommé chef d’agence SCREG Ouest en 2008.
En 2014, il franchit le pas de l’entreprenariat avec le rachat de l’entreprise SURCIN TP basée à Bourgbarré, puis reprend l’entreprise CARDIN TP implantée au Rheu en 2021, avec deux associés.
Déjà très impliqué à la FRTP Bretagne en tant que Président de la commission « santé et sécurité au travail » et trésorier, Pascal REYMONDIE devient président de TP35 pour un mandat de 3 ans. Il souhaite promouvoir des actions concrètes pour faire avancer les enjeux du secteur, et particulièrement :
• Favoriser les certifications RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dans les Travaux Publics : encourager les entreprises du secteur à intégrer des pratiques responsables et durables.
• Améliorer la gestion des déchets et des terres inertes : proposer des solutions concrètes en faveur de l’économie circulaire, un enjeu crucial pour les Travaux Publics.
• Avancer sur les solutions de décarbonation : mettre en place des initiatives concrètes pour réduire l’empreinte carbone des activités du secteur.
Votre avis nous intéresse
Vous avez aimé cet article ?
Connectez-vous pour recommander !Partager l’article :